20h33 | Le blog

Catégories
Non classé

7ème Soirée Dégustation by 20h33

Le rendez-vous est devenu incontournable et (très) prisé de nos clients parisiens.

Le cabinet PactAvocats nous a fait, cette année, entière confiance et laissé carte blanche pour organiser, dans ses locaux Boulevard Malesherbes, notre évènement annuel.
Il y avait une petite centaine de personnes selon la police, 120 selon les organisateurs, réunies dès 19h33 (passage à l’heure d’hiver oblige) pour célébrer les vins de Bordeaux, mais pas que…

La mise en bouche s’est faite naturellement avec le dernier millésime (2015) du Château Moulin de la Roquille Blanc, un Francs-Côtes de Bordeaux 100% sauvignon gris élevé en barriques et sur lies fines.
Idéal pour s’attaquer ensuite à la cuvée haut de gamme du Mas Amiel (AOC Côtes du Roussillon Blanc), et son fabuleux Altaïr 2014. Les fromages de la Laiterie Gilbert se sont, du reste, mariés à merveille avec ce vin haute couture.

Jeff Berrouet, fidèle parmi les fidèles, avait décidé de présenter  cette année son très réussi Vieux Château Saint-André 2013 (AOC Montagne Saint-Emilion) et son exceptionnel Château Samion 2016 (AOC Lalande de Pomerol). Le constat est sans appels, ses vins sont subtils, fins, soyeux et comme l’a dit un amateur jeudi, « ce vin, c’est de la dentelle » !

Le Château Haut-Maurac 2014, propriété médocaine d’Olivier Decelle, a ravi nos hôtes avec sa rondeur bien maîtrisée et sa gourmandise à souhait. Une belle découverte sans aucun doute qui aura parfaitement « matché » avec la charcuterie made by La Casa Andaluz à Castillon-La-Bataille (33).

Retour en rive droite ensuite pour goûter le très prometteur Château de Ferrand 2014 (AOC Saint-Emilion Grand Cru Classé).
Ce vin à la robe rubis profond est charmeur et élégant, à l’image de son nouveau directeur Gonzague !

Le 7ème vin est l’œuvre du Château Petit-Village (AOC Pomerol), là aussi sur son millésime 2014. Et il a tout d’un superbe Pomerol, avec une trame tannique fine, une bouche onctueuse et une finale soyeuse. Une réussite évidente sur ce millésime classique à Bordeaux !

Pour clôturer cette dégustation XXL, il avait été décidé de proposer une association inédite toute en douceur.
Les macarons viennent directement de Saint-Emilion, les chocolats (Grand Cru de la République Dominicaine) de la Maison Darricau à Bordeaux et le Porto LBV (Late Bottled Vintage) de Quinta Do Noval, une des 3 propriétés les plus prestigieuses de la région du Douro. Le toujours très élégant Jean-Rémy Lacaille nous a dévoilé quelques secrets de ce nectar 5* et il faut avouer que c’était bon, très bon même !

Bref, c’était une soirée dans l’esprit 20h33, avec du rire, de l’émotion, du plaisir, du partage & de belles rencontres.

Impossible de conclure sans remercier quelques personnes sans qui ce projet d’entreprise n’existerait pas et qui, par leur présence, nous ont encore témoigné d’une formidable amitié.

Alors pêle-mêle…Mike, Vincent & Toby, les associés de PactAvocats (Alexandre, Tanguy, Cédric & Philippe), La Laiterie Gilbert (Ludivine & Christophe), les Olives Kalios des frères Chantzios, la Casa Andaluz, Jérôme Audouin, Fanny de Kepper, Olivier Decelle, Jeff Berrouet, Jean-Rémy Lacaille et Marine Castel (Axa Millésimes), Gonzague de Lambert et Pauline Chandon-Moët, Nicolas Gere, Jean-Marc Doussain (LOU Rugby) et Yohann Beheregaray (AS Clermont-Ferrand), venus spécialement pour l’occasion, Nanie et ses Drôles de Dames et tous nos fidèles clients qui nous aident de près ou de loin depuis 2012 (ils se reconnaitront…CG, MOB, LG, JN, FG, RB, DH…..)

Un très grand merci à notre ami photographe Bertrand Kulik qui a encore œuvré sans relâche pour immortaliser ce moment de partage.
A l’année prochaine !

PS : tous les vins sont en ligne en ce moment sur 20h33.com

[nggallery id=49]

Laisser un commentaire