20h33 | Le blog

Catégories
Non classé

Cinq conseils pour mettre vos vins sur leur 31 !

20h33 vous accompagne  dans la préparation de votre réveillon avec 5 conseils pour un  service des vins réussi.

1. Sélectionnez vos bouteilles avec soin en respectant l’adage « le vin que vous buvez ne doit pas vous faire regretter le précédent ». Si, le plus souvent, vous accordez les vins avec les plats que vous avez préparés, pour une fois  faites l’inverse : les vins d’abord ! Vous trouverez par exemple de savoureuses huîtres du Banc d’Arguin pour accompagner le Carbonnieux blanc 2010, un foie gras de la ferme pour le Château Rabaud Promis 2007, une belle volaille pour honorer votre Angélus 2005 .., etc.

2. Veillez à servir chaque vin à bonne température, les arômes s’épanouiront pour un effet très séducteur. Rafraîchissez les blancs (8-10°C), chambrez les rouges (16-18°) et dorlotez les vieux millésimes !

3. Étrennez la sublime carafe reçue pour Noël ! Surtout réservez-là pour un millésime récent que vous décanterez 1 à 2 heures à l’avance. Cette oxygénation lui permettra de s’ouvrir en douceur. Quant au vieux millésime, ne l’ouvrez qu’une trentaine de minutes avant le service. Il sera toujours temps de le laisser s’épanouir dans votre verre s’il se révèle exceptionnel…

4. Servez chaque vin sans trop de cérémoniel mais dans de beaux verres au col un peu resserré pour profiter au maximum de la dégustation. Notre préféré ?  La gamme Arom’Up de Chef & Sommelier, sublimera la robe et les arômes des Bordeaux .

5. Prenez le temps de parler des vins, invitez vos amis à livrer leurs impressions, leurs sensations, pour que la dégustation soit un grand moment de plaisir, de partage et de passion !

 

Nous vous souhaitons une savoureuse année 2013 !

Laisser un commentaire