20h33 | Le blog

Catégories
Non classé

L’Abonnement by 20h33 – Mars 2016

Vous connaissez maintenant le rituel. Chaque mois, nous vous présentons la sélection de nos différentes box*.
Ce mois-ci encore, nous vous avons déniché de belles pépites, au juste prix, permettant de vous proposer des box parmi les meilleures du marché !

La Box découverte

Château d’Escurac 2009 – Cru Bourgeois en AOC Médoc – est un vin puissant, avec un caractère à la fois affirmé et élégant, particulièrement sur ce millésime. Il dévoile aujourd’hui toutes ses qualités gustatives.

Château Carteau – AOC Saint-Emilion Grand Cru –  c’est un de nos coups de cœur depuis longtemps.
Une famille qui, de génération en génération, donne le meilleur de sa force et de son caractère à une terre qui le lui rend bien. Des hommes et des femmes généreux qui vous ouvrent leur porte et leur cœur à chaque millésime. Le 2011 est une promesse de belles soirées entre amis, lorsque, calés au creux du fauteuil, la tige du verre entre le pouce et l’index, le temps reste suspendu à ces instants d’échange.

Château Bellevue de Tayac 2008 – AOC Margaux – c’est tout le plaisir d’un Margaux qui a presque 10 ans. Sur un millésime classique de Bordeaux, le bouquet se développe, les tannins se fondent, la couleur se fait légèrement ambrée et la fraicheur en finale en fait un vin idéal sur les tables délicates.

La Box Premium

Les vins de La Chapelle de Labrie – AOC Saint-Emilion Grand Cru – sont issus des jeunes vignes du Château Croix de Labrie, sur le terroir de Saint-Sulpice, élevés en barrique neuve pendant plus de quatorze mois, ce qui donne à ces beaux merlots bien mûrs matière à satisfaire les amateurs de vins racés. Soyez (un peu) patient pour profiter pleinement de cet élégant 2011 et laissez-la en cave encore deux ou trois ans.

Faut-il encore présenter le Château Prieuré-Lichine, valeur sûre de l’appellation Margaux et quatrième cru classé depuis 1855 ?
Passez un jour par la Route des Vins du Médoc (la fameuse D2), arrêtez-vous pour observer ces belles rangées de vignes, entrez découvrir les chais, voyez l’histoire des lieux et fermez les yeux… Vous dégustez le millésime 2008 et êtes au cœur d’un Grand Bordeaux.

L’avantage dans les Graves, c’est que vous y trouvez toutes les couleurs. Château Carbonnieux – Cru Classé de Pessac-Léognan –  fait aussi des merveilles en rouge. Le 2012 va vous séduire par ses arômes intenses, sa subtilité en bouche, et sa fraicheur en finale. Mais vous avez le temps, celui-ci peut attendre en cave encore quelques années…

La Box Privilège

En 2007, la Maison Louis Roederer prends les rennes de celui que tout le monde appelle Pichon Comtesse. C’est en poursuivant le travail accompli depuis plusieurs décennies que le délicat millésime 2007 est achevé. Issu d’une sélection serrée, le vin est aujourd’hui souple, charmant et particulièrement aromatique. Carafez-le avant de le servir et profitez d’une bouteille d’exception !

Le Merlot en tenue de soirée, c’est la sensation que donne ce Château Troplong-Mondot 2011 – Saint-Emilion Premier Grand Cru Classé « B » – aussi élégant que sensuel. N’attendez que si vous pouvez…

« Équilibre, finesse, élégance » Caroline Frey ne renonce pas au qualificatifs habituels pour décrire ses vins magnifiques. On y ajoutera une sensation réellement veloutée en bouche et une longueur tout en fraicheur pour ce Château La Lagune 2010 – Troisième Cru Classé du Médoc. Une pépite !

*L’Abonnement by 20h33 est livré au trimestre (soit 9 bouteilles). Pour souscrire, il suffit de se rendre sur 20h33 dans la rubrique Abonnement

[nggallery id=37]

Laisser un commentaire