20h33 | Le blog

Catégories
Non classé

Les Canards Claqués au Marathon du Médoc 2018

La magie du Marathon du Medoc a encore opéré cette année.
La Team 20h33, au nom officieux de « Les Canards Claqués » a pris ses quartiers au Château Pichon Baron le temps d’un week-end.
Et a encore une fois prouvé que Sport & Vin peuvent faire bon ménage.
Composée de 4 Kiwis qui se muent en Canards, dont le tout jeune retraité des terrains Conrad Smith, 1 « Rosbeef », 1 ariégeoise exilée à Paris, 2 montois et 1 Bordelais, La Team a porté haut et fière les couleurs du château hôte.
De belles tablées, des très grands vins, de la joie, de la bonne humeur, un moment d’exception avec cette pianiste-chanteuse chinoise qui improvise une mélodie d’anthologie devant un parterre de gens médusés et admiratifs, quelques blagounettes par-ci, par-là, et l’avant-course nous promet déjà un bon samedi.
La nuit fut courte. Mais les sourires, au moment d’enfiler les tenues « Pêche aux Canards », donnent le tempo d’une journée XXL pour ne pas dire Journée Marathon ! LOL !
Le soleil est au rendez-vous.
Philippe Remond, 9 fois vainqueur de la course, nous distille ses derniers précieux conseils pour gérer au mieux la chaleur (33° ), la nutrition et l’hydratation.
Mise à part Julie (3h51 au marathon de Paris cette année quand même !), blessée, qui a dû s’arrêter au 5ème, tout le monde est arrivé avant la voiture-balai, ce qui est déjà, en soi, un bel exploit.
04h33 et 46 secondes (il n’y a pas de hasard!) pour Sébastien, Conrad et JB, 05h15 et qqs pour Lee-Anne….Renaud termine perclus de crampes, Mike et Eloise ont battu notre record de 17 dégustations sur 22.
Et que dire de Natalie, handicapée par une blessure et qui a, malgré la douleur, franchi la ligne.
L’après-course à Pichon est à l’image de l’avant la veille au soir. Chic et décontracté.
Les jambes sont lourdes, le cœur léger et les canards sont…claqués !
Chacun repart chez lui le sentiment d’avoir passé un moment de vie inoubliable.
Merci Pichon, merci Marathon du Medoc, merci les copains et à l’année prochaine.

[nggallery id=48]

Laisser un commentaire