20h33 | Le blog

Enchanté de faire votre connaissance *

©F.Guy

Parce que toutes les bonnes choses vont par paires, 20h33 a déniché pour vous, pour la Saint-Valentin, un coffret à offrir ou à s’offrir, de deux bouteilles du domaine Clos Monicord.

Ce n’est pas un simple vin, c’est tout un art, toute une histoire ! L’histoire d’une famille qui a voulu perpétuer un savoir-faire, transmis de génération en génération depuis 300 ans, dont la philosophie est l’amour et le respect des vignes. En laissant les grappes faire leur vin et les arômes et les goûts se développer, cette propriété familiale indépendante produit un vin qui exprime toute la beauté et la richesse de son terroir.

L’art qui s’exprime sur chaque bouteille, à chaque année et pour chaque vin avec une étiquette unique et originale imaginée et dessinée par Audrey, la fille et l’artiste. Chaque série de six étiquettes reflète le savoir-faire et le savoir-vivre de Clos Monicord et nous plonge dans l’univers léger et coloré d’une artiste amoureuse de son vignoble.

Pour la Saint-Valentin, nous avons choisi de vous présenter un vin jeune, léger et fruité comme l’amour.

Sur l’étiquette, on découvre un dessin élégant, à la fois moderne et rétro qui représente un homme et une femme qui se rencontrent pour la première fois et qui pourraient se dire que toutes les bonnes choses se vivent à deux.

Puis vient le temps de la dégustation et de la mise en oeuvre de l’accord musical.

Une robe grenat profond aux reflets pourpres se dessine avec élégance dans le verre Open’Up Chef&Sommelier®, où tourbillonnent les fragrances de fruits rouges vanillés et torréfiés avec une pointe de « zan ».

Le bouquet arômatique s’accorde par la cerise et la fraise avec la délicieuse voix de la diva et par les senteurs épicées, avec les effets piquants « electro ».

Les cordes et voix « samplées » sur le rythme cadencé concoctent une ambiance fraîche rimant avec l’attaque franche du vin, où la trame tannique bien présente sublime les saveurs des fruits en bouche.

Un vin de plaisir et de légèreté à l’image du moment prévu à cet effet où les battements de coeur du morceau réjouiront l’intensité amoureuse du couple. (mise en carafe recommandée durant 1h pour assouplir et révéler les arômes).

Les Monicord 2010 – AOC Bordeaux Supérieur et T. Williams featuring Terri Walker « Heartbeat » 2010 selon le principe Wine4Melomanes.

* Pleased to meet you

Laisser un commentaire