20h33 | Le blog

Catégories
Non classé

L’Abonnement by 20h33 – Janvier 2016

La box 20h33 est un véritable voyage dans le vignoble Bordelais : grandes étiquettes, petites pépites, appellations prestigieuses ou productions confidentielles, sélectionnées avec passion et rigueur par nos soins.
Pour vous donner la primeur de nos sélections pour chaque abonnement, nous publions désormais un billet spécial, à retrouver chaque mois ici-même.
Chaque vin est aussi annoncé sur notre compte Instagram 20h33.

Sans plus attendre, voici donc la sélection de janvier à retrouver dans les box 20h33 (livrées au trimestre) !

La Box  Découverte

En janvier, nous tablons sur des valeurs sûres avec pour commencer Château Reynon 2006, produit par l’œnologue réputé Denis Dubourdieu. Propriétaire de quelques beaux domaines en Graves, Sauternais et alentours (dont le Château Doisy-Daëne), il est également consultant pour les prestigieux Yquem et Cheval-Blanc. Le vignoble de Château Reynon s’étend sur les belles Côtes de Bordeaux ,près de Cadillac.
Le 2006 est un assemblage à grande dominante de Merlot, qui se révèle aujourd’hui avec une couleur profonde, des arômes fondus de fruits noirs et de réglisse. Ce vin vous séduira comme il nous a séduit !

Le Château D’Agassac 2008 vous offrira la fraicheur d’un millésime très Bordelais. C’est un joli domaine en AOC Haut-Médoc, aux portes de Bordeaux qui produit des vins régulièrement bien notés par les dégustateurs. Un classique, ce Cru Bourgeois à l’assemblage sage de 55% Cabernet Sauvignon et 45 % Merlot, devrait faire l’unanimité autour de la table.

Nous avons choisi Château Ségur de Cabanac 2011 pour compléter le trio. A Saint-Estèphe, les vins ont du caractère et les amateurs ne seront pas déçus. Pour les néophytes, gageons que l’équilibre et la douceur du millésime sauront aussi vous conquérir.

La Box Premium

Le millésime 2005 est sans conteste exceptionnel, en avez-vous encore en cave ? Nous avons cherché pour vous les vins qui expriment pleinement leurs qualités en ce moment. Aussi voici le Château Cantemerle, bijou du Haut-Médoc avec un bel assemblage en 2005 (61% Cabernet Sauvignon – 31% Merlot – 6% Petit Verdot – 2% Cabernet Franc) qui délivre aujourd’hui des arômes intenses alliés à une grande délicatesse en bouche et de la fraicheur en finale.

A Saint-Emilion aussi le millésime 2005 est une grande réussite. Testez donc le Château Fombrauge, Grand Cru Classé de Saint-Emilion, qui saura ravir les amateurs de vins structurés et aromatiques. C’est un vin que nous avons dégustés avec un confit de canard aux cèpes cet automne : mariage heureux !

Un millésime plus récent complète notre sélection, le discret 2011, et c’est avec l’incontournable Château Moulin Saint-Georges, toujours à Saint-Emilion, que nous vous proposons de le déguster. Propriété d’Alain Vauthier, face au mythique Château Ausone (Mr Vauthier en est aussi le propriétaire), le domaine fait dans la dentelle. Votre palais appréciera la richesse des merlots et la fraicheur des cabernets francs. Cette bouteille-là mérite de séjourner dans votre cave quelques temps, ou d’être carafée plusieurs heures avant dégustation.

La Box Privilège

Avec l’abonnement « Privilège », nous faisons le choix de vous offrir les domaines qui ont su mettre tout leur savoir-faire dans des flacons d’exception.
Ce mois-ci le millésime 2005 est à l’honneur avec le Château Fleur de Gay à Pomerol et le Château Beychevelle à Saint-Julien.
Chaque bouteille est un bijou, aussi il sera de plus en plus difficile de s’en procurer. Nous ne pouvions résister à vous offrir ce privilège !

Enfin quel plaisir de retrouver dans cette sélection le Château Calon-Ségur, 3ème Grand Cru Classé de Saint-Estèphe, sur le millésime 2011. Une bouteille qui nous tient à cœur…

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter de belles dégustations !

On attend vos commentaires avec impatience, postez-les ici ou sur notre page Facebook.

Vous voulez souscrire un nouvel abonnement à partir de Février ? Ça se passe par ici : 20h33.com

[nggallery id=33]

Laisser un commentaire